jeudi 14 janvier 2021


La vie est une belle et magnifique chose...

(Demi-Deuils, Melanargia galathéa, sur herbes sèches, Travaillan, 13 juin 2020)

Deux Demi-deuils font-il un deuil?

Aujourd’hui j’ai descendu les poubelles.

J’ai coupé quelques fougères fanées.

J’ai repassé une chemise et deux pantalons

J’ai regardé par la fenêtre. Il pleuvait.

J’ai commencé un livre, Un Bref Instant de Splendeur.

J’ai regardé à nouveau par la fenêtre. Il pleuvait toujours.

Puis à la nuit, j’ai attendu qu’une phrase se pose sur la table.

Elle est arrivée en battant faiblement des ailes,

une phrase usée de Charlie Chaplin:

La vie est une belle et magnifique chose, même pour une méduse.

Elle s’est posée là, pas très loin de Sophie.

La maison était silencieuse.

On entendait juste un peu de pluie taper sur le chapeau de la cheminée. 

2 commentaires:

  1. In the most positive way, I find this incredibly cinematic. You paint the feelings that would come from movements, from facial expressions, from light and shadow.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pierre. Très belle journée, à bientôt Marie - Pierre

    RépondreSupprimer