mercredi 4 novembre 2015


Sur la plage en hiver


La femme   -  Tu crois qu’il a froid le chien?
L’homme    -   Non, il a des poils.
La femme   -  Je  n’aimerais pas me réincarner en chien.
L’homme    -   Pourquoi?
La femme   -  Trop dépendant.
L’homme    -   N’empêche qu’il n’a pas froid lui.
La femme   -   Oui, mais qui le nourrit?
L’homme    -    De toute façon tu ne te réincarneras pas.
La femme   -   Pourquoi tu dis ça!
L’homme    -   Parce que après il n’y a rien.
La femme   -    Qu’est ce que t’en sais?
L’homme    -    C’est comme ça, c’est tout.
La femme  -     Mais rien, c’est déjà quelque chose, puisqu’on le nomme.
L’homme    -    Alors tu crois que tout ce qui est nommé existe?
La femme  -    Oui.
L’homme   -    Un crô, ça existe?
La femme  -  Un quoi?
L’homme   -  Un crô, je viens de l’inventer, c’est un chien avec un corps en forme de bouteille de
                     bière et une tête et des pattes en neige.
La femme  -  Et toi, qui est-ce qui t’a inventé?
L’homme   -  Ma mère .
la femme   -  Et elle?
L’homme   -  Sa mère
La femme  -  Et avant, avant, avant..?
L’homme   -  Oh, je ne sais pas moi! Rien… Voilà!
La femme  -  Ah, tu vois on y revient!
L’homme   -  A quoi?
La femme  -  A rien!
L’homme   -   Et alors
La femme  -  C’est bien que c’est quelque chose…
          (un temps)
L’Homme  -  Et toi, le chien, qu’est ce que t’en penses?

Le chien ne dit rien…
Mais n’en pense pas moins…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire