jeudi 5 octobre 2017



Glyphosate


(Pierrefonds, Oise, 23 août)

C’est la fin de l’été. Jimmy est venu visiter le château de Pierrefonds avec ses parents. La seule chose qui intéresse Jimmy est l’épée de bois qu’il a vu dans la boutique au pied du château.
Tout le reste n’est que du blabla de guide. Il se verrait bien chevalier à l’assaut de la forteresse. Ses parents seraient les tyrans à mettre à terre.
Ceux ci  ont lu qu’il fallait éloigner les enfants des armes factices. Alors on veut bien entendre parler des batailles, mais pas d’épée ni de pistolet pour Jimmy.
Jimmy s’énerve, boude, il veut une épée. Hé bien non! et si nous allions faire un tour en pédalo sur l’étang, regarde Jimmy, comme la nature est belle…
Les voilà tous les trois au milieu des nénuphars. Jimmy ne dit rien, il rumine sa vengeance, il se remémore toute les insultes qu’il connait. À défaut d’épée, ce seront des mots. Il y a un mot qu’il entend beaucoup en ce moment, il sent bien que c’est un gros mot, Glyphosate, oui c’est bien ça comme insulte Glyphosate.
Alors quand ses parents s’extasient devant les canetons qui suivent leur mère, Jimmy leur hurle à l’oreille: Glyphosates!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire