samedi 27 mars 2021


Ce qui nous lie

(Cenitz, Guethary, 24 mars, 18h)

La plage de Cenitz, marée basse.

Assis sur une pierre, face à l’océan, je parle au téléphone avec mon cousin Roland.

Nous nous interrogeons sur ce qui fait et défait les familles.

Soudain j’interromps la conversation. Le soleil de fin d’après-midi révèle de ce lieux que je connais bien des couleurs que je n’avais jamais vues.

Je fais part à Roland de mon émerveillement.

Ce qui nous lie, tous, est si vaste! 

1 commentaire:

  1. Today I learned of one of my great great great great grandfathers who was born in County Cork, Ireland in 1785. That was interesting. Many of my cousins have passed on, I try to stay in touch in a small way with their children. What binds us all is so vast.... Well said, Pierre.

    RépondreSupprimer