samedi 6 mars 2021


La sortie du désert ou Le sel de la vie 

(Abbaye d’Orval, Belgique, 8h 25)

« Je suis ici pour la sortie du désert, aider au relevé de la terre. »

Ce sont les premiers mots que je prononcerai cet été dans le spectacle L’Or du Val, d’Antoine Juliens, qui sera joué ici, dans les ruines de l’ancienne abbaye.

Après un report, le spectacle devait être joué en 2020, après l’annulation des répétitions précédentes, après une année au ralenti qui a filé comme le sable glisse entre les doigts, nous voici à nouveau à Orval pour quelques jours de travail, convaincus que nous jouerons enfin l’été prochain.

« Je suis ici pour la sortie du désert… »

Ce matin la phrase tourne dans ma tête tandis que par la fenêtre de ma petite chambre monastique je m’émerveille de la lumière qui accroche les hautes branches comme saupoudrées d’une pincée de sel, le sel de la vie.

1 commentaire:

  1. Un des lieux du monde que j'aime tout particulièrement. Quel chance vous avez...

    RépondreSupprimer