vendredi 12 mai 2023


Route de Guatemala


(Route de Guatemala, Guyane, 6h 10)

Sur la route de Guatemala, je m’en vais conter, je m’en vais piano.

Il y a un nid de cacique cul-jaune qui pend comme une couille solitaire sur un arbre qui a perdu sa moitié.

Il y a trois zébus peinards qui attendent un train qui ne viendra jamais.

Il y a un pic de Cayenne qui lance des wha-whe-whe…wha sur un piquet de clôture.

Il y a gars qui boit son café sous son carbet, un gars qui aurait aimé être chef de gare.

Ici, il n’y a que la bouilloire qui siffle, une fois.

Il y a des zébus, des lézards, des oiseaux et une chouette route pleine de trous.

La route de Guatemala. 

1 commentaire:

  1. The one tree looks as if it's about to grab the on across the road...I hope your story telling is going well, mon ami.

    RépondreSupprimer